Entrées : Top 3 des recettes express à faire avec des conserves

Les boîtes de conserve sont les ingrédients que l’on trouve le plus souvent dans les placards. Elles permettent à la fois de cuisiner pas cher et de réaliser des recettes saines et équilibrées. La boîte peut être bien plus qu’un plan B, puisqu’elle rentre dans la composition de nombreuses recettes.

Tartinade d’artichauts (pour 4 personnes) : à la fois simple et originale

Une recette extra simple et rapide à faire avec des fonds d'artichauts

Une recette extra simple et rapide à faire avec des fonds d’artichauts

Rapide et très facile à préparer, cette recette de tartinade est parfaite pour servir de Dip à l’occasion d’un apéritif improvisé entre amis par exemple. Elle peut accompagner des crudités ou bien un paquet de tortillas au maïs. Tartinée sur du bon pain grillé, elle peut aussi venir compléter une salade d’asperge avec du magret fumé.

Pour réaliser cette recette vous aurez simplement besoin de 400 ml de fond d’artichaut en boîte. Faites-les revenir pendant 5 minutes dans une poêle, avec un peu d’huile d’olives et une gousse d’ail hachée. Versez dans le bol d’un mixeur, ajoutez une poignée de feuilles de basilic frais, 1 cuillère à soupe d’amandes en poudre, le jus d’un citron jaune, sel et poivre à votre convenance. Mixez afin d’obtenir une pâte bien lisse. Servez bien frais !

Salade mexicaine (pour 4 personnes) : comme si on y était !

Maïs et haricots rouges en boîte sont la base de cette recette de salade très connue !

Maïs et haricots rouges en boîte sont la base de cette recette de salade très connue !

Ce classique des salades Tex Mex en conserve est aussi très simple à réaliser soi-même.

Hachez finement un oignon rouge et une gousse d’ail. Enlevez la peau et les graines d’1/2 poivron rouge et d’1/2 poivron vert. Coupez-les en lamelles fines.

Dans un bol préparez la sauce vinaigrette pour la salade. Versez un peu de sel et de poivre, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique et mélangez bien. Ensuite ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olives et terminez en mettant une cuillère à soupe de ketchup et un peu de tabasco en fonction de vos goûts. Mélangez bien et mettez de côté.

Mettez dans un grand saladier, 200g de haricots rouges déjà cuits, une boîte de maïs en conserve, les poivrons taillés, l’oignon et l’ail hachés.

Versez la vinaigrette par-dessus et mélangez bien avant de servir !

Avocat au crabe (pour 4 personnes) : le classique que tout le monde adore !

Une entrée classique, mais dont on adore la gourmandise.

Une entrée classique, mais dont on adore la gourmandise.

Cette entrée minute fait partie des classiques parmi les entrées fraicheurs et savoureuses que l’on peut faire avec des conserves.

Coupez deux avocats mûrs à point et enlevez les noyaux. Dans un saladier, liez 100 g de miettes de crabes en conserve avec peu de mayonnaise. Attention à ne pas mettre trop de mayonnaise, ce qui cacherait le goût délicat du crabe et serait trop écœurant à la dégustation.

Il ne vous reste plus qu’à garnir vos moitiés d’avocat avec ce mélange. Décorez de quelques feuilles de persil frais finement hachées et le tour est joué !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *