Idées recettes : apéritif improvisé avec ce qu’il y a dans le placard

Il est 19h, vous rentrez tout juste du travail, vous n’avez ni le temps de faire les courses, ni le temps de vous lancer dans des recettes complexes avant l’arrivée de vos amis. C’était une bonne idée cet apéritif improvisé, mais qu’allez-vous leur proposer à manger ?

Nos idées recettes pour un apéritif improvisé avec ce qu’il y a dans vos placards.

Nos idées recettes pour un apéritif improvisé avec ce qu’il y a dans vos placards.

Nous vous proposons des idées de recettes simples et rapides à faire en moins de 20 mn, avec des produits que tout le monde a dans son placard, pour un apéritif dinatoire réussi. Top chrono, c’est parti !

Soupe de poisson en verrine

Alors là rien de plus simple pour les épater. C’est chaud, c’est vite réchauffé, ça sent bon, c’est réconfortant en hiver : une boîte de soupe de poisson servie en verrines apéritives on adore ! C’est une des spécialités bretonnes et plus largement du bord de mer, qu’il est bon de partager entre amis. Servez vos verrines avec quelques croutons de pain tout juste chaud, un peu de rouille et le tour est joué.

Rillettes de poisson aux sardines à l’huile

Vous avez des boîtes de sardines à l’huile de colza ou autre dans votre placard ? C’est parti pour la réalisation de cette recette simple de rillettes de sardines. Pour réaliser ces rillettes de poisson, ouvrez  une boîte de sardine, prenez les filets et mettez-les dans la cuve d’un mixeur avant de les mixer.

Sardines à l'huile de colza La Compagnie Bretonne du poisson, Prix/100g : 3.13 €

Sardines à l’huile de colza La Compagnie Bretonne du poisson, Prix/100g : 3.13 €

Ajoutez un peu de fromage nature à tartiner, une cuillère d’huile d’olive et un filet de vinaigre de Xérès.  Émincez des échalotes finement et ajoutez-les également à la préparation.  Mettez les rillettes au frigo quelques minutes avant de les servir accompagnées de gressins. Et hop, voilà une recette de DIP maison aux poissons vite faite bien faite.

Ravioles frites

Vous avez un paquet de ravioles dans votre frigo ? Lancez-vous dans la préparation de crousti-ravioles. Fondant à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, c’est à la fois original comme recette apéritive et rapide à réaliser. Faites chauffer de l’huile de friture. Lorsque l’huile est chaude, mettez les ravioles dedans et faites les frire pendant 3 minutes. Une fois qu’elles sont cuites (elles doivent être bien gonflées), déposez-les sur du papier absorbant. Vous pouvez les servir avec une sauce tomate relevée.

Pour la sauce tomate : émincez finement un oignon et un peu d’ail. Faites-les revenir dans une casserole quelques minutes. Ensuite ajoutez votre pot de sauce tomates nature et si vous avez, ajoutez un peu de piment ou de sauce Tabasco et réajustez l’assaisonnement. Versez la sauce dans un bol afin que vos amis puissent tremper les ravioles frites dedans. N’oubliez pas de mettre des piques avec vos ravioles pour que ce soit plus facile à manger !
Et vous quelles sont vos idées recettes pour un apéritif sur le pouce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *