Recettes de sorbets originales pour l’été

Avec les chaleurs de l’été, une glace ou un sorbet est toujours apprécié pour se rafraîchir. Mais parfois on voudrait sortir des sentiers battus et des recettes traditionnelles proposées dans le commerce. La meilleure solution pour cela est de faire soi-même ses sorbets. Découvrez trois recettes de sorbets originales pour cet été.

Les recettes présentées nécessitent une sorbetière.

Recette du sorbet au melon

melons

Pour réaliser cette recette de sorbet au melon pour 6 personnes, vous aurez besoin de 3 melons, 250 grammes de sucre en poudre et 3 centilitres de jus de citron.

Tout d’abord, coupez et épépinez les melons. Récupérez la pulpe et passez-la au mixeur. Ajoutez le sucre et le jus de citron. Mixez pour bien mélanger le tout. Passez la préparation à la sorbetière et dégustez.

Le melon étant un incontournable de l’été, quel plaisir de retrouver ce goût sucré dans un dessert glacé. Ce sorbet plaira autant aux petits qu’aux grands.

Recette du sorbet au champagne rosé

Cette recette est réservée aux adultes. De quoi rendre tous vos apéritifs de l’été originaux.

Pour faire du sorbet au champagne rosé pour 8 personnes, vous aurez besoin de 200 grammes de sucre en poudre, de 30 centilitres d’eau, de 100 grammes de miel et de 75 centilitres de champagne rosé.

Portez à ébullition l’eau, le sucre et le miel dans une casserole. Ajoutez ensuite le champagne rosé, puis réservez la préparation au frigo. Lorsque le mélange est bien froid, passez-le à la sorbetière et vous pouvez déguster.

Recette du sorbet à la fraise et basilic

fraises

Le sorbet fraise basilic permet de rendre un peu plus original le traditionnel sorbet fraise. L’association du fruit et de l’herbe aromatique fait ressortir toutes les saveurs. Pour cette recette pour 6 personnes, vous aurez besoin d’un kilogramme de fraises. Vous pouvez aussi utiliser des fruits surgelés sans aucun problème. Vous aurez aussi besoin de 90 grammes de sirop de glucose, de 300 grammes de sucre en poudre, de 45 centilitres d’eau et enfin d’une demi botte de basilic.

Commencez par laver et effeuiller le basilic. Lavez et équeutez les fraises, si vous utilisez des fraises fraîches. Coupez ensuite les fraises en 4. Dans un cul-de-poule, disposez les fraises avec le basilic et la moitié du sucre. Faites cuire ce mélange au bain-marie pendant 1 heure à feu doux. Dans une casserole, mettez l’eau à bouillir avec le sirop de glucose et le reste du sucre. Mixez ensuite le tout et filtrez la préparation. Passez la préparation à la sorbetière et dégustez.

Pour toutes vos recettes de sorbets, retrouvez tous les fruits surgelés nécessaires sur le site de Sicoly.

Source recettes : L’atelier des Chefs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *