Les recettes de bruschetta : les reines des apéros gourmands

Quand on dit bruschetta, on pense naturellement Italie, été, apéritifs et soirées entres amis. Une recette facile et appréciée de tout le monde qui a permis à la bruschetta de se faire une place de choix et de sortir de sa place d’antipasti pour finalement devenir un met à part entière. Les variantes sont importantes mais à la base d’une bruschetta il y aura toujours une belle tranche de pain de campagne  frottée à l’ail.

En manque d’inspiration pour épater vos amis ? Découvrez quelques recettes faciles de bruschettas !

bruschetta-recettes

Recette de bruschetta mozzarella et pesto verde, un must

Délicieuse, cette recette de bruschetta (à découvrir ici : http://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/recette-bruschetta-a-la-mozzarella-et-au-pesto) demande juste, outre le pain aillé, de la mozzarella en tranches, des tomates coupées en dés et du pesto verde (au basilic) à étaler préalablement sur le pain. On passe au grill pour faire fondre le fromage et on décore avec quelques feuilles de basilic : une belle recette pour utiliser du fromage mozzarella qui vous resterait au réfrigérateur par exemple !

 

Bruschetta à la Parisienne

Cette bruschetta aux airs bien français pourrait tout simplement s’appeler “la tartine” ! En effet, elle utilise, toujours sur une base de pain, du bleu d’auvergne, du jambon blanc et des champignons de Paris. On commence par beurrer les tartines, on ajoute une petite tranche de jambon, des champignons coupés en lamelles puis des morceaux de bleu. Là encore, on passe au four cette recette fromagère : c’est prêt en quelques minutes !

Bruschetta de figues, jambon et mozzarella

Bruschetta de Figues au Jambon de Parme et Mozzare

Pour plus de douceur, cette recette sucrée-salée va faire des émules ! On commence par faire griller des lamelles de jambon de parme, puis on fait dorer des tranches de pain badigeonnés d’huile d’olive. Une tranche de mozzarella par dessus, puis un morceau de figue sèche et enfin le morceau de jambon de parme, faites griller et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *